Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OptimisticK         .-.-.-.-.-.      //
31 juillet 2008

Un post qui date de [presque] un an

Faut croire que je n'ai pas tenu ma parole :)

La vie est faite de pleins de petits bonheurs. Et aussi de choses moins bien qu’on appellera malheur, mais le mot semble trop fort au regard de cette tristesse que l’on éprouve après une désillusion amoureuse. Illusion. Nous y sommes toujours, mais il y a l’Illusion heureuse, et l’autre malheureuse.

J’ai changé. Je tourne mon regard vers le futur, mon avenir, ma personne, et tant pis pour l’égoïsme.
J’ai changé. Je me réjouis de la tiédeur de l’automne approchant, de weekend sur bords de Seine, de ma nouvelle chambre, de repas conviviaux. Et tant pis si cela doit durer toujours.
J’ai changé. Je reçois, et je donne juste ce qu’il faut, ni trop, ni pas assez. Et tant pis si je suis seule.

J’ai changé. Je m’ouvre, je ressuscite, je bouge. Et tant pis si ce n’est pas le cas pour tout le monde.

J’ai changé. Je souris chaque fois qu’une minute me paraît heureuse… un morceau de musique, une soirée partagée, un cinéma, une balade à Ntes ou à Caen sous un soleil déclinant. Et tant pis si l’hiver arrive.

J’ai changé. Je ne vois plus l’utilité d’un blog, ou ce que j’ai à y écrire. Et tant pis si j’ai des crises d’expiation qui parfois me viennent.

J’ai changé, je suis bien, et tant pis pour toi, tout simplement.

 

C’était la [triste] Chronique d’une Toxine, qui s’achève sur ces notes de [bonheur] piano crescendo.

 

… Vers l’Atlantique.

Publicité
Publicité
Commentaires
OptimisticK .-.-.-.-.-. //
Publicité
Publicité